Monday, April 25, 2011
Biscuits aux morceaux de chocolat, avec sel
Comme vous avez pu le lire auparavant, je suis en train d’essayer de nouvelles recettes de biscuits aux pépites de chocolat, dans le but de voir non pas si mes trois meilleures recettes peuvent être remplacées, mais de voir si je pourrais avoir quatre ou cinq meilleures recettes. Les deux premières que j’ai essayées ont été décevantes, mais celle-ci était excellente, assez pour que je la conserve et l’ajoute à mon classeur de recettes. Elle combine des aspects de deux de mes recettes préférées : du chocolat coupé en morceaux, ce qui donne de minuscules brisures de chocolat en plus des gros morceaux; et du sel, que j’adore combiné à un biscuit au chocolat. La recette est tirée du blogue Not Without Salt, qui porte bien son nom. J’ai été enchantée de pouvoir utiliser le même sel recommandé par la blogueuse, soit le Murray River Pink Salt de la compagnie India Tree (je me cherchais justement une excuse pour acheter du sel rose). Par contre, de la fleur de sel fait tout aussi bien l’affaire. Cette recette fait environ 4 douzaines de biscuits, alors vous pouvez réduire les quantités de moitié au besoin.
1 tasse de margarine (ou de beurre)
¼ tasse de sucre granulé blanc
¼ tasse de sucre turbinado
1 ¾ tasse de cassonade pâle
2 œufs
2 c. à thé de vanille
3 ½ tasse de farine tout usage
1 ½ c. à thé de bicarbonate de soude
¾ c. à thé de sel de table
1 lb de chocolat (de la meilleure qualité possible), coupé en cubes d’environ 1 cm
sel rose ou fleur de sel de bonne qualité, au goût
Préchauffer le four à 360 °F.
Battre en crème la margarine et les sucres jusqu’à consistance légère, en raclant les parois du bol avec une spatule si nécessaire. Ajouter les œufs et la vanille un à un, en mélangeant bien entre chaque addition.
Dans un autre bol, combiner la farine, le bicarbonate de soude et le sel avec un fouet. Ajouter lentement le mélange sec au mélange humide, en mélangeant jusqu’à consistance homogène, sans plus.
Ajouter le chocolat et l’incorporer avec une spatule.
Mettre la pâte à biscuits sur une plaque recouverte de papier parchemin, environ 12 biscuits par plaque. Saupoudrer chacun d’un peu de sel rose. Faire cuire 12 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés sur le pourtour et aient encore l’air moelleux au centre.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment