Wednesday, January 26, 2011
Poulets de Cornouailles aux cerises et au porto
J’ai fait cette recette, publiée dans Coup de Pouce, il y a peu longtemps. La recette conseille des poulets de Cornouailles; les miens étaient encore un peu surgelés, alors je les ai utilisés entiers au lieu de les couper en deux et je les ai fait cuire environ une heure au four (en vérifiant la température interne). Cela dit, je crois qu’on pourrait facilement utiliser un poulet entier ou quatre petites cailles pour être plus original (ce qui fait toujours un total de quatre portions). C’était une recette très simple, somme toute, et j’ai adoré l’utilisation de la confiture de cerises avec un soupçon de gingembre. J’ai servi ça avec de la polenta au maïs doré et au safran, c’était à se rouler par terre.
½ tasse de confiture de cerises (Morello si possible)
½ tasse de porto
1 c. à soupe de gingembre frais, haché finement
1 c. à soupe de vinaigre de framboises
2 poulets de Cornouailles
brins d'origan frais (facultatif)
sel et poivre noir du moulin
Préchauffer le four à 400 °F.
Dans une petite casserole, mélanger la confiture, le porto, le gingembre et le vinaigre de framboises. Porter à ébullition à feu moyen et cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.
Entre-temps, rincer l'intérieur et l'extérieur des poulets de Cornouailles. Éponger à l'aide d'essuie-tout. Retirer la peau. À l'aide de ciseaux de cuisine, couper l'os au centre de la poitrine d'un bout à l'autre. Avec les mains, ouvrir le poulet et presser fermement pour l'aplatir, le côté coupé dessous. Répéter avec l'autre poulet. Déposer les poulets à plat sur la grille d'une rôtissoire ou sur une grille placée sur une plaque de cuisson. Saler et poivrer.
Badigeonner les poulets de Cornouailles de la sauce au porto. Cuire au four préchauffé à 400 °F pendant 10 minutes. Réduire la température du four à 350 °F et poursuivre la cuisson, en badigeonnant de temps à autre les poulets de sauce, de 15 à 18 minutes ou jusqu'à ce que le jus qui s'écoule des poulets lorsqu'on les pique avec une fourchette soit clair (je vérifie la température interne avec un thermomètre numérique). Couper chaque poulet en deux. Garnir chaque portion d'un brin d'origan frais, si désiré.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment