L’Ingénieur a récemment hérité de quelques morceaux d’argenterie ayant appartenu à ses grands-parents. Lesdits morceaux étaient bien ternes, car ils avaient été entreposés depuis longtemps. J’ai donc décidé de les polir un peu avant de les mettre sur le buffet de la salle à manger. Cependant, il était hors de question que j’achète un produit spécialisé, souvent toxique, juste pour ça. J’y suis donc allée de façon écolo, et c’était rapide en plus.
D’abord, pour les morceaux qui n’ont besoin que d’un polissage léger : mettez de l’eau dans une casserole. Ajoutez un morceau de papier d’aluminium et quelques bonnes cuillérées de bicarbonate de soude et portez à ébullition. Ensuite, vous n’avez qu’à faire tremper un morceau à la fois dans l’eau bouillante; utilisez une pince pour retirer le morceau de la casserole et laissez-le sécher. (Vous pouvez rajouter du bicarbonate de soude dans l’eau au besoin.) Honnêtement, j’ignore si le papier d’aluminium est vraiment important dans tout cela, mais c’est un truc on ne peut plus simple pour polir sans se fatiguer. La coupe ci-dessous le prouve.
Pour les morceaux plus tenaces, ajoutez un peu d’eau à du bicarbonate de soude de manière à faire une pâte, puis frottez l’argenterie. Si vous avez du dentifrice contenant du bicarbonate de soude, c’est encore mieux, car c’est moins abrasif. C’est ce que j’ai utilisé pour le morceau ci-dessous.
Maintenant, on a le tout sur le buffet. Je n’ai pas poli le chandelier, je ne trouvais pas cela nécessaire. Voilà, j’espère que ça vous aidera, surtout si vous êtes épuisé par la simple idée de polir de l’argenterie!
No comments:
Post a Comment