Tuesday, August 17, 2010
Filets de porc aux pommes sur pilaf de quinoa
J’ai pris cette recette dans un Coup de Pouce et je l’ai faite avant le déménagement. C’était vraiment très bon! J’ai utilisé du quinoa rouge et du quinoa blanc parce que je voulais finir mes réserves, mais utilisez ce que vous voulez. La texture et le goût du feta chaud était particulièrement intrigants pour moi, car j’en avais toujours mangé froid. Il n’y a pas beaucoup de feta dans la recette, alors les Lactaid ont largement suffit, mais on pourrait en mettre davantage si on veut (et omettre les noix aussi). Par contre, il a fallu que je fasse cuire le porc environ le double du temps demandé dans la recette. Je ne pense pas que mon feu était trop bas, car le quinoa au fond a un peu brûlé. Attendez-vous donc à allonger le temps de cuisson indiqué ici au besoin, ou encore mieux, mettez votre poêlon au four pour cette étape.
1 ½ lb filets de porc
¾ c. à thé de poivre noir du moulin
½ c. à thé de sel
1 c. à soupe d’huile végétale
1 oignon rouge, haché
1 pomme pelée, coupée en dés
1 tasse de quinoa rincé et égoutté
2 tasses de bouillon de poulet réduit en sel
2 carottes râpées
¾ tasse de canneberges séchées
½ tasse de noix de Grenoble hachées
½ tasse de fromage feta émietté
Parsemer les filets de porc de ½ c. à thé du poivre et de ¼ c. à thé du sel. Dans un grand poêlon, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter les filets de porc et les faire dorer de tous les côtés pendant environ 4 minutes. Retirer du poêlon.
Dans le poêlon, ajouter l’oignon rouge et la pomme et cuire, en brassant, pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Ajouter le quinoa et cuire, en brassant, pendant 1 minute.
Ajouter le bouillon, les carottes, les canneberges et le reste du poivre et du sel, et bien mélanger.
Déposer les filets de porc sur la préparation de quinoa, couvrir et porter à ébullition. Réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter pendant environ 15 minutes (ou mettre au four préchauffé à 350 °F) ou jusqu’à ce que le porc soit encore légèrement rosé à l’intérieur, que le liquide soit absorbé et que le quinoa soit tendre. Retirer les filets de porc du poêlon. Laisser reposer la préparation de quinoa à couvert pendant 2 minutes.
Couper les filets de porc en tranches fines. Ajouter les noix de Grenoble et le fromage feta à la préparation de quinoa et mélanger. Servir les tranches de porc sur le pilaf de quinoa.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment