Sunday, May 30, 2010
Potage de patates douces rôties
Oui, une autre recette de Coup de Pouce qui n’a pas été mise en ligne, allez savoir pourquoi. C’est pourtant la meilleure soupe aux patates douces que j’ai mangée! Le secret, c’est que les patates sont rôties avant d’être ajoutées à la soupe. De plus, le romarin se marie parfaitement avec les autres légumes. Il faut absolument que vous l’essayiez!
2 grosses patates douces, pelées et coupées en cubes (environ 1,75 lb)
2 c. à soupe d’huile d’olive
½ c. à thé de sel
1 oignon, haché
1 branche de céleri, hachée
1 carotte, hachée
2 gousses d’ail, hachées finement
1 c. à thé de romarin frais (ou ¼ c. à thé de romarin séché)
¼ c. à thé de poivre noir ou blanc du moulin
2 tasses de bouillon de légumes (ou de poulet)
4 tasses d’eau
Préchauffer le four à 450 °F. Sur une plaque de cuisson, mélanger les patates douces avec la moitié de l’huile et du sel. Faire rôtir au four, en brassant de temps à autre, pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les patates douces commencent à être tendres.
Entre-temps, dans une grande casserole, chauffer le reste de l’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon, le céleri, la carotte, l’ail, le romarin, le poivre et le reste du sel et cuire environ 8 minutes ou jusqu’à ce que les légumes aient ramolli.
Ajouter le bouillon, les patates douces et l’eau et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter, en brassant de temps à autre, pendant 20 minutes. Laisser refroidir légèrement.
Avec un mixeur-plongeur, réduire la préparation en purée lisse. Servir en garnissant chaque portion d’un brin de romarin frais (s’il vous en reste).
No comments:
Post a Comment