Thursday, February 25, 2010
Casserole de boulettes aux abricots
Voici une autre recette simple (décidément, je suis incorrigible) adaptée de Coup de Pouce. Je dirais que c’est une recette qui a du potentiel, dans le sens où elle n’est qu’aussi bonne que les boulettes de viande que vous y mettez. Pour faire vite, utilisez une bonne marque de boulettes du commerce. Mais pour faire bien, je pense que les boulettes des Zigotos seraient excellentes ici! Il suffirait de les faire cuire, puis de sauter la première étape de la recette ci-dessous. (Si vous cuisinez sans gluten, faites attention à ce qu’il y a dans vos boulettes, bien sûr.)
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de beurre ou de margarine sans lactose
32 boulettes de bœuf cuites, surgelées
1 oignon haché finement
1 boîte de tomates en dés (assaisonnées à l’italienne ou à ce que vous voulez)
1 bonne poignée d’abricots séchés, coupés en deux
sel et poivre, au goût
3 c. à soupe d’amandes tranchées, grillées si vous voulez
3 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée grossièrement
Dans une grande casserole, chauffer l’huile et le beurre à feu moyen. Ajouter les boulettes et cuire, en brassant souvent, de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles aient décongelé à l’extérieur. Réserver les boulettes dans une assiette tapissée d’essuie-tout.
Dans la casserole, ajouter l’oignon et cuire pendant environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il ait ramolli. Ajouter les tomates, les abricots et les boulettes réservées. Saler et poivrer.
Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant 10 minutes. Au moment de servir, garnir chaque portion des amandes et de la coriandre.
No comments:
Post a Comment