Wednesday, January 27, 2010

Pâtes aux pois et au prosciutto



Voici une recette de pâtes toute simple et très trapide, tirée du dernier Coup de Pouce (la recette n’est pas encore affichée sur leur site, mais ça devrait être fait dès février; cherchez-la avec des mots-clés au besoin). C’est à mi-chemin entre les pâtes carbonara et les pâtes primavera, donc c’est très bon! Je donne les quantités de la recette, mais je ne les ai pas suivies exactement (j’ai mis tout le paquet de prosciutto, ce qui me restait de petits pois, la moitié du paquet de pâtes, et l’oignon, au pif).

1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de beurre ou de margarine
1 oignon doux (de type Vidalia), haché
1 ½ tasse de petit pois surgelés
10 tranches de prosciutto, hachées (environ 5 oz/150 g)
12 oz de pâtes
½ tasse de parmesan râpé
feuilles de basilic frais (facultatif)



Dans un grand poêlon, chauffer l’huile et le beurre à feu moyen. Réduire à feu moyen-doux. Ajouter l’oignon et cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien doré.



Ajouter les petits pois et le prosciutto et cuire pendant environ 2 minutes. Retirer du feu.



Entre-temps, dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter en réservant 1 tasse de l’eau de cuisson.

Ajouter les pâtes et le parmesan à la préparation à l’oignon et mélanger délicatement, en ajoutant un peu de l’eau de cuisson réservée au besoin. Poivrer et parsemer de parmesan et de feuilles de basilic, si désiré.

1 comment:

Sylvie said...

J'ai essayé cette recette hier et c'était vraiment délicieux!