Il y a deux semaines, l’Ingénieur et moi sommes allés voir le spectacle de Fred Pellerin, L’Arracheuse de Temps. (Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez regarder cette vidéo de conte datant de 2007.) Nous avons absolument adoré! Je ne tari pas d’éloges envers lui. C’est un excellent conteur, qui sait retenir l’attention du public, le faire rire en plus de faire passer un message. Je vous recommande d’aller le voir en spectacle si vous en avez l’occasion (sinon, achetez-vous un de ses disques).
Cependant, si je vous parle de cela, c’est que pour réchauffer la salle, Fred Pellerin avait fait appel à une autre habitante de Saint-Élie-de-Caxton, une chanteuse du nom de Julie Hamelin. Ça a été une très belle découverte. J’ai acheté son disque en sortant et je suis très contente de mon achat.
Sur son album Smooth Road, Julie Hamelin reprend des classiques du jazz comme A Nightingale Sang in Berkeley Square, You’re Making Me Crazy, Big Spender et, une de mes préférées, Frim Fram Sauce. Elle a une très belle voix, et j’adore son style. Elle sera en spectacle à la Place des Arts de Montréal (au Studio-théâtre) le 17 décembre et elle assurera de nouveau la première partie du spectacle de Fred Pellerin à Québec le 18 décembre. J’espère que vous pourrez l’entendre!
No comments:
Post a Comment