J’ai décidé de vous écrire un petit billet sur une entreprise québécoise que j’ai découverte récemment et que j’adore vraiment! Il s’agit de Rien ne se perd, tout se crée. On va jouer cartes sur table : il se trouve que je suis parente par alliance avec l’une des créatrices, mais je ne m’en suis rendu compte qu’en regardant les coordonnées de l’entreprise. J’ai donc consulté tout le site en m’extasiant sur la beauté des produits offerts avant de savoir qui les offrait, ce qui veut dire que cela ne m’a pas influencée dans ma première impression.
Evelyne Gélinas et Marie-Claude Trempe tissent de superbes tissus en coton biologique (allez voir les belles couleurs!), de façon artisanale, comme nos ancêtres le faisaient. L’article qui avait retenu mon attention dès le début est le foulard capuchon (très pratique quand on veut se protéger la tête sans effourarer ses cheveux avec une tuque; c’est d’ailleurs en regardant un modèle équivalent en tricot ailleurs que je suis tombée sur ce site). Il y a aussi de superbes tabliers, des linges à vaisselle, de très beaux sacs, des bandeaux, des foulards, des bavettes, des vêtements, et j’en passe! Toutes les retailles de tissu sont réutilisées. De plus, une partie des ventes de l‘entreprise est remise à un organisme à but non lucratif. Et le service à la clientèle est excellent!
Je suis allée aux Francofolies de Montréal voir leurs produits en personne. Je suis maintenant l’heureuse propriétaire d’un superbe chandail à manches courtes. Le tissu rouge uni est fait de coton et de chanvre; le motif rayé a été tissé par les artisanes de Rien ne se perd, tout se crée. Côté prix, on s’entend que c’est plus cher qu’au centre d’achat. Par contre, la qualité y est, c’est sûr! J’ai hâte d’acheter d’autres articles, car je suis tout à fait satisfaite des produits. N’hésitez pas à aller visiter le site, qui est très bien conçu!
2 comments:
Il est superbe!
Attend il est trop superbe le foulard capuchon à tricoter!
Je vais devoir le mettre sur ma (longue) liste d'attente.
Maman_des_Zigotos
Post a Comment