Je me sens obligée de faire un court commentaire sur un article du dernier Coup de Pouce. J'aime beaucoup Coup de Pouce en général, je le dis tout de suite, mais cet article-là m'a vraiment déçue.
Il s'agit d'un article expliquant les bons choix à faire côté nourriture (en tenant compte des matières grasses et des calories), en comparant deux options dans chaque catégorie. Pour les desserts, on nous demande de choisir la meilleure option entre la tarte aux bleuets et le shortcake aux fraises. Jusque-là, tout va bien. Mais c'est dans la réponse que ça se gâte.
D'abord, Coup de Pouce tient pour acquis que dans une pâte à tarte, il y a du shortening végétal, ce qui est loin d'être le cas de toutes les tartes (je n'en utilise jamais, moi). Et voici le pire, ce qui me met encore dans tous mes états malgré moi: Coup de Pouce explique que le SHORTCAKE aux fraises est la meilleure option, parce que le GÂTEAU DES ANGES a un faible taux de matières grasses qui compense largement pour la crème fouettée. Quitte à avoir l'air d'une adolescente de 15 ans... RAPPORT! La question était de parler du SHORTCAKE, pas du GÂTEAU DES ANGES, bon sang! Ce n'est pas du tout la même chose! Le shortcake, c'est un genre de gâteau sablé, qui contient entre autres du beurre. Le gâteau des anges, c'est très bon aussi, et ça va très bien avec les fraises et la crème fouettée, mais c'est un mets tout à fait différent. Ça m'énerve au plus haut point qu'on puisse confondre les deux! Je ne m'explique même pas comment ça a pu être publié tel quel.
No comments:
Post a Comment