Friday, April 17, 2009
Parmentier au canard confit
Cette recette m’a été inspirée par mon amie Natasha (celle des chaussures) et, par hasard, on s’est toutes deux basées sur la même recette en ligne. C’est un plat qui peut prendre un peu de temps à préparer, mais c’est très facile et vraiment délicieux. Surtout que j’ADORE le canard! J’ai un peu improvisé en faisant trois étages de pommes de terre et deux étages de canard, mais c’est à votre goût.
4 cuisses de canard confites
2 oignons de taille moyenne, hachés
2 gousses d’ail, hachées
7 ou 8 pommes de terre
lait
sel et poivre, au goût
une poignée de fromage râpé (parmesan, gruyère ou votre fromage sans lactose préféré)
Peler les pommes de terre, les couper en cubes et les faire bouillir jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Une fois qu’elles sont cuites et drainées, piler les pommes de terre en ajoutant du sel et du poivre au goût ainsi que du lait, jusqu’à obtenir la bonne consistance. La purée doit être compacte, mais relativement fluide.
Entretemps, effilocher à la fourchette les morceaux de canard; les morceaux doivent être assez petits. Préchauffer le four à 350 °F.
Dans une poêle, faire fondre un peu du gras de canard qui accompagnait les cuisses. Y faire cuire l’oignon et l’ail pendant quelques minutes, puis ajouter le canard et faire revenir le tout pendant 15 minutes à feu doux.
Verser 1/3 de la purée dans un plat de service allant au four, préalablement graissé. Recouvrir cette couche de la moitié du canard. Répéter l’opération et terminer par la dernière couche de purée.
Mettre le plat au four pendant 10 ou 15 minutes. Ajouter ensuite le fromage sur le dessus de la purée et mettre sous le gril pendant quelques minutes, jusqu’à ce que le fromage soit doré. Servir chaud.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment